Qui est L'Institut Guinot à Boulogne-sur-mer ?

Qui sommes nous ?

Ce sont souvent les autres qui parlent le mieux de nous... Nous sommes soeurs et nous sommes passionnées par notre métier. Pour nous les clientes ne sont pas des "numéros". Guinot fait partie de nos vies depuis notre adolescence, et nous connaissons notre sujet sur le bout des ongles .... 

C'est peut-être ce qui fait de nous un institut "atypique". On y rit beaucoup, on y pleure parfois...de joie aussi.

L'institut Guinot possède  4 cabines de soins et a été créé il y a près de 50 ans par Odette Poiriez puis repris par la suite par Catherine Picart, et pour finir avec nous. Nous sommes esthéticiennes depuis 22 et 27 ans . Nous avons fait nos études à l´école Schanfelaer- Normand  à Lille après  un bac médico-social.  Nous avons obtenu différents diplômes dont la médaille d'argent du concours des meilleurs apprentis de France. Nous sommes formées très régulièrement par des formatrices Guinot sur Paris, sur Lille ou à L'Institut.

Cosmécology et Master colors sont des marques qui font partie du groupe Guinot-Mary-Cohr, et dirigé par notre père en cosmétique : Jean-Daniel Mondin.

Guinot est le fruit d'un travail collectif, aussi bien au siège situé rue de la Paix à Paris, qu'au Laboratoire de recherche de Dammarie-les-lys. Guinot a été le premier à créer des soins contenant 56 principes actifs des milieux de Vie Cellulaire. C'est ce qui fait de Guinot la première marque vendue en Institut en France. 

Ces composés biologiques uniques au monde permettent encore aujourd'hui de recréer de la peau neuve en milieu hospitalier, notamment dans les interventions sur les grands brûlés.

Nos produits sont fabriqués dans des conditions de fabrication aux normes pharmaceutiques (salle blanche avec de l'eau pure), ils sont dépourvus de phénoxyéthanol, de parabens, de sels d'aluminium, d'OGM et les produits ne sont pas testés sur les animaux.

Le Laboratoire Guinot fait partie des rares établissements de fabrication de cosmétiques à avoir été certifiés par la plus haute norme de qualité délivrée par le bureau Veritas : ISO 22716.