Besoin de conseils et d'astuces de pros pour mieux comprendre votre peau ?

  J'ai beaucoup de boutons sur le bas du visage.

Il peut il y avoir un problème hormonal comme les règles, mais il y a des facteurs auxquels on pense moins comme la barbe de quelques jours chez le conjoint ou bien la piscine pour celles qui ne mettent pas la tête sous l'eau et qui fendent l'eau par le cou avec toutes les bactéries de surface... pensez à très bien rincer le cou.

 

  J'ai des anciens produits solaires mais je n'ose plus les remettre.

Derrière tous les produits Guinot, Master colors et Cosmécology, vous avez un petit logo d'une boîte ouverte avec un chiffre à côté. Ce chiffre indique le nombre de mois où le produit est encore valable après son ouverture. Si vous ne vous souvenez plus de la date de votre achat et souvent de son ouverture, notre ordinateur peut souvent vous aider. Pas de dépenses inutiles.

 

  Je ne mets jamais une protection solaire de spf 50 sinon je ne bronze pas.

Faux, vous bronzerez quand même avec une protection spf50, la protection totale est de 100 et qui correspond à une ombre complète comme un mur ou un vêtement très épais. Le terme "totale" vous donne l'impression d'avoir une protection maximale, hors la protection 50 ne représente que la moitié d'une protection 100. La protection spf 50 vous permettra de préparer votre peau au soleil sans brûler. Il est tout à fait normal que la peau ne bronze pas dès les premières expositions solaires et ceci quelque soit l'indice de protection. Il faut attendre plusieurs heures d'exposition au soleil pour faire monter en surface la mélanine qui va fixer votre bronzage.  N'ayez crainte la plupart des produits solaires Guinot contiennent un activateur de bronzage.

  Je suis sportive, est ce que je dois protéger davantage ma peau ?

Tout à fait, le sport est souvent intense, les vaisseaux et l'élasticité sont malmenés. Les joues écarlates ou les rebonds répétés provoquent une altération des tissus. Sans parler de la protection uv ou de la crispation du visage pendant l'effort qui n'arrangent rien. Nous avons aujourd'hui des sticks uv qui ne prennent pas de place et qui s'applique sans graisser les doigts. Il y a également un bouclier ayant un effet protecteur et réparateur : crème protection réparatrice.

 

  Je ne trouve pas de crème solaire avec un indice supérieur à spf50 ?

En effet vous ne trouverez pas, tout simplement car la législation l'interdit. Il existe des crèmes qui protègent au delà de spf 50 mais il est impossible de le détailler explicitement sur l'emballage. Il est souvent noté spf 50et +.

 

  J'utilise plus de crème que mes amies. Est-ce-que j'ai la main lourde ?

Comment l'étalez-vous ? Si vous appliquez des touches sur le visage vous en utiliserez plus que si vous chauffez au préalable votre crème entre vos doigts. Un pot de crème doit durer environ 2 mois1/2.

 

 

 

 

 

toutes les questions posées par d'autres

Je me suis fait épiler le maillot et les aisselles avec la même cire et pourtant je ressens une sensation de brulûre au niveau des aisselles.

C'est une situation qui apparait depuis peu et qui malheureusement peut laisser penser qu'une cire trop chaude a été appliquée. Si la cire était chaude elle aurait également "brulé" le maillot or seules les aisselles sont rouges. Pour notre part, nous possédons des chauffes-cires avec thermostat digital qui régule en permanence la température et un programmateur les déclenche à 5 h du matin pour être certaines que la cire se rechauffe en douceur. Cette cire ne contient pas de collophane pour éviter les allergies, et la texture et la couleur de notre cire varient  en fonction de la chaleur afin de nous indiquer immédiatement un dysfonctionnement. Nous avons constaté que depuis l'appartition des déodorants nouvelle génération, ultra performants, efficaces pendant 24h et plus, compressés, anti-traces etc provoqueraient une réaction allergique avec l'épilation et la transpiration. Tout le monde ne réagit pas ainsi évidemment, mais nous remarquons un lien entre les 2 . Malheureusement, nous ne pouvons pas oter ce produit puisqu'il résiste même à la douche et est complètement absorbé par l'épiderme pour agir pendant parfois 48 heures. L'idéal est de ne rien pulveriser sur vos aisselles 48 h avant et après.  

 

Lors de ma dernière épilation, les poils ont eu du mal à partir malgrè une bonne longueur de poils.

Il existe des nouveaux gels douche hyper nourrissants ou qui font gel et creme en même temps qui laissent un film gras sur le poils qui empêche l'adhérence de la cire.
Attention aussi au pantalon déja mis la veille et qui a absorbé la crème mise précédemment  et qui la redépose sur la peau au cours de la journée. (surtout dans le cas de crème pour peaux atopiques ou les beurres de karités ou huiles d'argan etc.)

 

Pourquoi je ne dois pas faire de gommage le jour même de l'épilation?

Il vaut mieux faire vos gommages quelques jours avant l'épilation surtout pour le corps car sinon vous aurez une extrême sensibilité à la chaleur et vous aurez l'impression que la cire est tès chaude alors que la cire est à la même température que d'habitude. En voulant bien faire vous frottez jusqu'à l'échauffement, ce qui provoque une "surchauffe" qui s'accumule à la température de la cire.

 

A partir de quelle âge puis- je acheter une crème anti-rides. Je crains d'être obligée de toujours mettre une crème anti-rides si je commence trop tôt ?

Les cellules ne se renouvellent plus complètement à partir de 25 ans, donc vous pouvez parfaitement commencer les crèmes anti-rides à partir de cet âge. Mais les utiliser très jeune ne va pas rendre votre peau dépendante des crèmes anti-rides. Le résultat ne sera pas visible de la même manière que pour une peau mature, néanmoins lors d'acnée ou de boutons les crèmes anti-rides telle que la Longue Vie Cellulaire peuvent s'avérer très efficace pour la cicatrisation. A contrario, les crèmes hydratantes ne suffisent plus lorsque la quarantaine est bien installée.

 

Lorsque je m'expose au soleil, je suis bronzée sur le moment puis le bronzage disparaît au bout de quelques minutes.

La douche est un grand ennemi de votre hâle.  En effet, la mélanine a besoin d'être excitée par le soleil pour pouvoir remonter à la surface de la peau. C'est pourquoi il faut d'abord s'exposer plusieurs jours sans grand résultat pour obtenir au bout de quelques jours un léger hâle. C'est pour cette raison que nous vous demandons d'augmenter votre protection solaire, car la melanine doit faire son long chemin (presque 30 couches de cellules superficielles). A la fin de votre bain de soleil la mélanine est à son stade le plus haut, malheureusement la douche qui suit souvent ce genre d'exposition fait retomber comme un soufflet la mélanine. Petit conseil, vous appliquer à la fin de votre exposition ou quelques minutes avant la fin de celle-ci l'UV Bronze qui active et fixe la mélanine. Attendez 1h ou 1h30 à l'abris du soleil puis douchez-vous. 

Je veux m'épiler toute seule les sourcils

Dans un premier temps laissez nous vous faire la ligne puis entretenez la zone que nous vous montrerons et où vous ne risquerez pas de faire une catastrophe. Si vous épilez entre les sourcils n'écartez pas trop vos sourcils sinon vous aurez un regard "étonné". Si vous avez des épis laissez nous faire car il faut faire au cas par cas dans cette situation. N'épilez JAMAIS au dessus, d'ailleurs personne n'épile au dessus, sauvez-vous si une professionnelle vous le fait, car ça casse le naturel du sourcil et donne une impression de "casquette" au regard. C'est la première chose qu'on apprend à l'école d'esthétique. Si vous épilez le dessous faites attention à ne pas creuser le sourcil sur le début ce qui provoque un air triste car vous déséquilibrez la queue qui devient plus basse par rapport à la naissance du sourcil. Pour finir je m'adresse aux ados : ne rasez jamais les sourcils.... 

  Ca fait un moment que je ne suis plus allée dans votre institut et je crains d'y retourner.

Nous sommes comme vous ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille... Il peut il y avoir des problèmes de temps, de priorités financières, de couples, de changement d'adresse, changement de besoin ou tout simplement d'envie de faire plaisir à une connaissance etc. Nous sommes au contraire très touchées que vous pensiez encore à nous et comprenons bien sùr les obligations de la vie. Nous ne ferons que profiter du plaisir de se revoir, d'ailleurs c'est difficile de faire ce métier sans s'attacher à nos clientes et c'est parfois frustrant de ne plus vous voir du jour au lendemain et c'est d'autant plus difficile pour nous de vous contacter.

 

  Je suis atrocement génée par ma pilosité et je n'ose même pas me montrer à une esthéticienne.

C'est notre métier ! Mais c'est un problème que nous rencontrons très souvent et où vous avez beaucoup de mal à situer la "normalité". Nous pratiquons plusieurs fois par jour des épilations de la lèvre et du menton et même des joues pour certaines. Les poils du menton deviennent souvent durs et noirs avec les changements d'hormones et l'épilation vous apporte un confort indéniable. Quant au maillot, de nombreuses femmes ont un maillot qui descend jusqu'aux genoux et qui remonte jusqu'au nombril voire jusqu'aux côtes. L'épilation du bas du dos n'est pas rare chez la femme, tout comme la poitrine parfois. Donc pas de panique. Au contraire vous ne pouviez pas nous faire plus plaisir car nous adorons traquer le poil. Donc surtout n'essayer pas de nous faciliter la tâche en coupant ou en épilant à vos heures perdues car vous ne feriez que décaler vos repousses. Nous vendons une crème épil confort à base de bulbaine qui ralentit considérablement et affine le poil.

 

  J'ai ma peau qui tire, est ce qu'elle est sèche?

Une peau qui tire juste après la toilette mais qui ne tire plus une fois que la crème est appliquée ,n'est pas une peau sèche. Par contre si la peau continue de tirer après l'application de la crème avec le besoin d'en remettre  dans la journée alors c'est bien une peau sèche.

 

 

  Quelle est la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée?

Une peau sèche est une peau qui manque de lipides et donc de gras , alors qu'une peau déshydratée est une peau qui manque d'eau. Donc il faut faire très attention à d'abord bien évaluer son type de peau (sèche, grasse, déshydratée) afin de ne pas graisser sa peau en utilisant des crèmes trop nourrissantes et donc comédogènes.

 

 

  Peut-on avoir une peau grasse et déshydratée en même temps ?

Oui, le gras et l'eau sont deux choses bien distinctes. Le gras nourrit et l'eau hydrate. Les peaux grasses ont tendances à décaper leur peau avec des produits parfois trop agressifs.

 

  Comment reconnaître une peau sèche ?

La peau sèche va tirailler dans la journée malgrè la crème du matin.

 

  Comment reconnaître une peau grasse ?

La peau grasse va luire très rapidement dans le cours de la journée. Il est tout à fait normal que la peau soit moins mate en fin de journée mais elle ne doit pas luire. Ce sont souvent des peaux plus épaisses avec parfois un système pileux assez développé, car chaque poils contient des glandes sébacés qui produisent du sébum. Donc plus il y a de poils et plus il y a de sébum. Mais ce n'est pas une généralité

 

  J'ai 30 ans et une peau grasse, va-t-elle toujours être grasse ?

Non c'est le seul avantage de vieillir car les peaux grasses vont s'assécher avec l'âge et être enfin plus facile à vivre. Pensez néanmoins à ne plus traiter votre peau comme une peau grasse lorsque vous aurez atteint l'âge idéal, et faites attention à ne plus chercher à la "décaper".

 

  J'ai 50 ans et ma peau à tendance grasse ne tire jamais et je n'ai presque pas de rides par rapport à ma soeur qui a une peau fine, pourquoi ?

Aïe ! méfiez-vous des peaux muettes. Tant mieux si jusqu'à présent votre peau ne fait pas parler d'elle néanmoins la peau grasse a cette avantage d'être très confortable à vivre et en plus elle se ride très tardivement. Mais ce n'est que partie remise car les peaux grasses et épaisses vont connaître plus tard le revers de la médaille. Tant que la ride n'est pas visible on pense moins à faire des soins, mais une fois que la ride s'installe sur une peau grasse peu soignée elle sera particulièrement profonde, et il sera trop tard, les autres suivront très rapidement.

  comment définir son type de peau ?

Premièrement la peau évolue selon l'âge, le climat, les soins quotidiens, les saisons etc.  Vous pouvez donc avoir une peau plus grasse l'été ou trop sèche l'hiver. C'est pourquoi nous vous encourageons souvent à alterner vos crèmes ou à prendre en compte la saison dans vos choix.

Deuxièmement, la peau grasse = trop de gras

                        la peau sèche = manque de gras (et non manque d'eau)

                        la peau déshydratée = manque d'eau 

La peau grasse peut être déshydratée (souvent dû à des nettoyages intenses)

La peau sèche peut être déshydratée 

Mais la peau grasse ne pourra jamais être sèche

Lorsque l'on parle d'un jardin sec, on dit qu'il manque d'eau. En revanche lorsque l'on dit d'une peau qu'elle est sèche, on veut dire qu'elle manque de gras. C'est toutes les incohérences de la langue francaise ! Le quiproquo part de cette définition qui je le comprends peut être compliquée pour quelqu'un qui n'est pas du métier mais ce qui m'inquiète, c'est d'entendre des esthéticiennes diplômées confondre encore les deux et de ce fait, conseiller quelqu'un sur un mauvais type de peau. Peut-être que cette personne va rester des années avec cette mauvaise référence et acheter des crèmes mal adaptées. Elle a pourtant été conseillé par une professionnelle. Nous vous donnons ainsi les clés de votre autonomie, en sachant que nous sommes toujours là pour vous aider.

 

  Qu'est-ce-que c'est que le film hydro lipidique ?

Le film hydro-lipidique est votre crème "fabrication maison" elle est censée nourrir votre peau tout au long de votre vie, mais parfois avec l'âge elle perd de son efficacité. Elle est composée d'eau et de sébum. Le sébum se répend sur la peau grâce aux glandes sébacées qui accompagnent les petits poils sur votre peau. Une fois que ce film hydro-lipidique est en contact avec de l'eau, un nettoyant, une lotion ou même simplement la pluie, ce film mettra 4 heures pour se reformer complètement. Si vous ne mettez pas de crème après votre toilette du matin ou du soir afin de recréer un nouveau film et bien vous pouvez considérer que votre peau est sans aucune défense pendant 4 heures. C'est comme si vous sortiez "toute nue" en plein hiver !!! Votre peau supportera pendant un certain temps puis réagira avec pertes et fracas!!

 

  Je me nettoie la peau avec du savon, pourquoi est ce que je changerai ?

Le savon est fabriqué avec une base de soude tout comme nos bons vieux déboucheurs de canalisations !!!! Cela laisse à réfléchir. Evidemment la concentration n'est pas la même néanmoins tous les savons ou presque sont fabriqués comme ça. Qui plus est le savon est fortement comédogène et provoque des points noirs qui font rêver toute bonne esthéticienne qui se respecte...Le savon fût une grande découverte en son temps et était ce qu'il y avait de mieux en matière d'hygiène. Mais le solex fut lui aussi une grande invention néanmoins nous avons trouvé mieux pour nous déplacer. Les personnes qui se lavent au savon ont avant tout besoin de garder un contact avec l'eau. Nous avons maintenant des produits que l'on émulsionne et que l'on rince à  l'eau afin de conserver les mêmes gestes qu'auparavant exemple : hydra tendre, mousse bioxygène, lait démaquillant, mousse microbiotic

  Je me nettoie avec du produit pour bébé, c'est quand même mieux que le savon?

Malheureusement non, le bébé à une peau quasiment parfaite et parfois juste un peu sèche à cause des bains quotidiens. Le film hydro-lipidique change à la puberté c'est pourquoi les ados ont du mal à retrouver un bon équilibre de nettoyage. Le produit pour bébé n'est pas étudié pour dissoudre le film hydro-lipidique d'un adulte, ou les pigments du maquillage, ni la pollution, ou la transpiration d'un adulte. En bref, la peau du bébé est beaucoup trop différente de la notre. Même si l'odeur fait craquer... Petit test : essayez de laver vos cheveux pendant une semaine avec un shampooing pour bébé...vous constaterez que ça ne lave pas suffisamment. 

 

  Si je ne me maquille pas, à quoi sert de me nettoyer avec du démaqillant ?

Le démaquillant est simplement un nettoyant comme un autre sous forme de lait épais. Il peut tout à fait être utilisé pour nettoyer des peaux non maquillées. 

 

  J'utilise du lait démaquillant, mais je ne vois pas l'intérêt d'utiliser la lotion.

La lotion n'est pas seulement une eau qui "sent" bon. La lotion va parfaire le démaquillage, faites le test et vous verrez qu'il restait sur votre peau encore un fond de maquillage. La lotion va dégraisser le corps gras utilisé précédemment pour dissoudre le film hydro-lipidique. Prenez l'exemple de la vaisselle que vous lavez sans liquide vaisselle, elle sera en apparence propre mais conservera un film gras. Et pour finir la lotion va neutraliser le calcaire si vous rincez à l'eau. En résumé, le film gras va attirer les impuretés et les micro-particules comme un aimant, la poudre de calcaire va s'agglomérer aussi au film gras et les restes de particules de maquillage vont suivre le même chemin. Votre peau sera terne, encrassée,ou avec des boutons ou des points noirs. 

  Je me nettoie la peau tous les matins et tous les soirs avec du lait et de la lotion, est-ce assez ?

C'est même trop ! Le lait démaquillant s'utilise le soir suivi comme toujours de la lotion. Le lait ne s'utilise jamais sans lotion. En revanche le matin, seule la lotion suffit car la peau n'a pas été salie pendant la nuit et il suffit simplement de dégraisser la crème de nuit. Ainsi vous n'agresserez pas inutilement votre peau et vous ferez des économies pour pouvoir vous offrir un autre produit de beauté.

 

  Je n'aime pas me démaquiller et j'utilise toute l'année des lingettes ou de l'eau démaquillante.

Je comprends que le produit "tout en un" vous séduise, néanmoins ce sont des produits qui à la longue déshydratent. Même si nous vendons une excellente eau micellaire démaquillante, nous la recommandons pour une utilisation ponctuelle comme les vacances ou la pratique d'un sport. Attention aux lingettes qui contiennent souvent du phénoxyéthanol.

 

  Je ne veux pas acheter une crème supplémentaire pour le cou.

Si le prix de votre crème de jour est supérieur à 64 €, ce ne sera pas une dépense inutile puisque la Longue Vie Cou se met seule et est plus adaptée pour drainer l'amas graisseux du double menton et pour remailler l'épiderme en renforcant l'élasticité de la peau. Si votre crème de jour dépasse beaucoup plus les 64 €, alors il sera plus économique d' utiliser la Longue Vie Cou. Pensez à réduire la quantité de crème pour le visage car la surface n'est plus la même.

 

  La crème est trop chère et je ne peux pas dépasser 50 €. 

Un pot fait 50 ml et vous l'utilisez pour une durée d'environ 2 mois 1/2. Par jour vous dépensez pour votre peau 0.66 €. Je vous assure que si vous mettez 0.70 € de côté par jour  vous ne vous en apercevrez pas. Nous avons d'ailleurs reçu une fois un pot à cornichons avec toutes les pièces mises de côté par notre cliente. C'était symbolique, et nous avons eu de la monnaie pendant un bon moment... Pour les fumeuses, 2 cigarettes c'est 0.70 € ...

 

  Je n'ai pas besoin de mettre de crème contour des yeux, j'applique la crème visage partout.

Aïe ! Vive la gonflette des yeux ! La peau du contour des yeux est sept fois différente de celle du visage. Le sac lacrymal va drainer le plus possible pendant un certain temps, jusqu'au jour où plus rien n'est drainé, c'est alors la "big" poche au réveil ! La crème du visage ne doit jamais monter plus haut que la narine ! je dis bien la narine. Par capillarité la crème va se diffuser sur un centimètre et de ce fait ne pas atteindre le bas du sac lacrymal appelé vulgairement en cas d'inondation : la poche. Il s'agit bien d'une inondation car la crème du visage est trop riche et trop hydratante. Nous préférons presque que vous ne mettiez rien (tant pis pour la patte d'oie et les cernes) plutôt que d'abîmer votre contour des yeux. Imaginez un disque à démaquiller sur l'oeil et interdisez vous de dépasser cette zone. 

 

  En plus de ma crème contour des yeux, je termine l'application de ma crème visage sur les yeux.

Même problème que la question précédente, en voulant bien faire vous aggravez la situation. Trop c'est trop. En plus vous ferez des économies en réduisant la quantité de crème prévue pour le visage.

 

  Je ne sais pas comment appliquer la crème yeux.

Lorsque vous ouvrez grand votre oeil vous observez un petit trou sur le coin interne. C'est le canal lacrymal qui rejoint le sac lacrymal. Ce sac lorsqu'il est rempli de toxines et d'eau prend la forme de la poche. Pour cela il faut le vider en procédant de la sorte : vous répartissez la crème sur les deux doigts et vous suivez le sens des poils des sourcils pour venir drainer le sac lacrymal vers le petit trou de l'angle interne de l'oeil. Si les poches sont d'origine artificielles, elles vont s'atténuer en revanche si elles sont héréditaires, soyez très vigilantes afin de ne pas aggraver la situation. Nous pratiquons en cabine l'hydradermie yeux et nous conseillons le masque yeux (après passage par le réfrigérateur..)

  J'ai acheté une crème contour des lèvres, mais je ne sais pas comment l'utiliser ?

La crème contour des lèvres ou Longue Vie Lèvres s'applique avec un gros débordement, un peu comme un clown, vous n'hésitez pas à masser. La dose airless du flacon est je pense un peu grosse. 

 

  J'applique la crème contour des yeux, la crème cou, la crème contour des lèvres, dois-je mettre la même quantité de crème visage qu'avant ?

Non, pensez toujours à réduire la quantité de crème et avoir la main plus légère si vous rajouter des crèmes locales. Vous réduirez considérablement vos dépenses car ces crèmes ne se superposent pas. C'est pareil pour l'application des sérums, il est préférable d'alléger la crème et de profiter du glissant du sérum.

 

 J'ai des taches brunes l'été, je mets déjà la crème solaire mais ça revient chaque année, que faire ?

Malheureusement, la crème anti-taches va vous aider à disperser la mélanine qui s'est regroupée pour former la tache, mais il faut avant tout adopter un bon comportement dès les premiers rayons. La crème anti-taches est là pour amortir l'inévitable. Nous ne pouvons quand même pas mettre une cagoule ! Il faut se protéger par un chapeau ou une casquette, tourner le dos au soleil le plus possible, crémer très régulièrement et surtout fuir les vitres. Car vous ne le soupconnez peut être pas mais les vitres ne filtres pas tous les rayons. Elles bloquent les uv responsables des coups de soleil mais ne sont d'aucune utilité pour les taches.  Les taches vont s'éclaircir et presque disparaître mais reviendront chaque année. Ne désespérez pas c'est réalisable, nous adorons nous aussi le soleil, nous en manquons tant, mais nous favorisons le bronzage du corps et utilisons l'autobronzant pour le visage : visage d'été

  Je ne me maquille pas donc je ne vois pas l'intérêt de me démaquiller le soir.

Prenez simplement un coton de lotion et passez le sur votre visage, vous verrez que votre peau n'est pas très propre. Nous préférons parfois quelqu'un qui se maquille outrageusement car nous savons qu'il lui est impossible de se coucher ainsi (par égard pour la taie d'oreiller) et leur nettoyage est obligatoire, alors que lorsque l'on ne se maquille pas, on ne voit pas les dépôts de pollution.

 

  J'ai des points noirs

Les points noirs peuvent provenir d'un mauvais nettoyage comme avec le savon, mais cela peut être d'origine physiologique, vous avez une peau qui en fabrique beaucoup. Il faut essayer de les retirer en douceur après un bain prolongé, et ne pas chercher à tout prix à  les retirer, vous pourriez faire pire que mieux. Evitez également le tire comédons qui peut laisser des traces avec en plus des résultats médiocres. Ne décapez pas votre peau pour autant, et faites des soins réguliers comme l'Hydradermie peaux grasses ou l Hydra clean qui permet d'assainir le terrain au maximum. Ne touchez pas trop votre peau. 

 

 

 Je préfère acheter mes produits en parfumerie.

Certes la qualité est meilleure qu'en supermarché néanmoins les conseils y manquent presqu'autant car bien souvent les vendeuses en parfumerie ne connaissent qu'une partie des produits, il leur est impossible de tout essayer et elles doivent se fier à la fiche technique. Elles ne peuvent connaitre ni l'odeur, ni la texture et vendent parfois le produit en fonction de la réputation d'une marque ou pire en fonction d'un stock ou d'un pourcentage sur les ventes. Et lorsque vous demandez une crème avec une texture identique à votre crème actuelle, il leur est impossible de vous aider. Qui plus est votre peau est peut-être maquillée et il est parfois difficile d'analyser l'étendue d'une couperose ou autre chose. Nous ne connaissons pas autant de produits mais nous les connaissons parfaitement. Notre intérêt est de trouver chaussure à votre pied, c'est dans ce but que nous vous faisons tester des échantillons, les soins en cabine nous permettent aussi de toucher votre peau et de voir sa tonicité, ou sa réactivité. Guinot est la première marque vendue en institut.

 

 Je préfère acheter en supermarché.

Certes le prix est attractif mais au final, nos clientes nous disent qu'elles sont déçues de leur achat car elles n'ont pas pu essayer ni tester l'odeur, ni être conseillé. Résultat le produit reste au placard et elle finissent par en racheter un deuxième qui prendra le même chemin. Où est l'économie ?

  Je ne sais pas quel masque choisir ?

Commencez par un masque anti-rides ou raffermissant si vous utilisez déjà de la crème anti-âge. Sinon un masque hydratant. Lorsque vous êtes à la moitié de votre tube, acheter un autre masque pour faire un alternance selon votre humeur du moment. 

 

  Je ne comprends pas à quoi sert un sérum ?

Les sérums vont servir soit à décupler la capacité de votre crème si elle est de la même "famille". C'est-à-dire une crème anti-rides avec un sérum anti-rides. Soit pour apporter un supplément à une peau qui présente deux problèmes. C'est-à-dire une peau sèche et mature à la fois va apprécier un sérum peau sèche avec une crème anti-âge ou bien un sérum anti-âge avec une crème peau sèche Le sérum est souvent utilisé ponctuellement en cure. C'est ce qui nous permet de faire du sur-mesure.

 

  Est ce que je dois faire des soins tous les mois ?

Vous faites selon vos besoins, selon votre âge et votre budget. Essayez d'être régulière car la peau a une mémoire. Si vous faites un soin par mois pendant un an puis plus rien pendant deux ans, ce n'est pas idéal. Ne mettez pas la barre trop haute et contentez vous de quelque chose d'accessible. Le grand idéal à partir d'un âge mûr, c'est un soin par mois mais la plupart des clientes font un soin à chaque changement de saison. Rien ne vous empêche de faire un grand soin en alternance avec un petit soin. Apprenez à observez votre peau, elle communique avec vous à sa façon, par des boutons, des tiraillements, des rougeurs etc..

 

  Un soin classique ou un soin plus élaboré ?

Le soin classique est plus axé sur le soin manuel et sur la détente mais sur le fond nous faisons un gommage et un masque comme à la maison. Nous préférons que vous fassiez des soins un peu moins souvent mais de meilleur performance. Quand vous allez au restaurant vous ne mangez pas des plats que vous savez très bien faire vous-même... Pour nous c'est pareil. Nous recherchons pour vous, la détente ET le résultat.

 

  Je préfère mettre de l'huile sur le visage.

Attention à l'huile qui diffuse énormément. Soyez prudente sur le contour des yeux et ne vous étonnez pas d'avoir des poches. Le reproche que nous pouvons encore faire à l'huile c'est d'être trop restrictive sur ses apports. La bourrache toute seule ne suffit pas, l'argan non plus.

 

  Je suis enceinte et je mets de l'amande douce sur mon ventre.

Stoppez tout de suite cette habitude, on s'apercoit maintenent que l'amande provoque des allergies alimentaires type arachide. Préférez la crème Anti-vergetures particulièrement efficace